Weeping Widows
Depuis sa création en 2011 par Mickaël Mazaleyrat et Joris Ragel sous forme de duo, Weeping Widows propose une musique originale aux rythmes variés, mélange de blues traditionnel et de musiques du monde (musiques d’Europe de l’Est, arabo-andalouse ou sud-américaine). Avant-tout un groupe de scène, Weeping Widows est toujours prêt à partager avec les spectateurs sa musique voyageuse, les entraînant souvent hors des entiers battus vers des contrées à la fois inexplorées et tellement familières.
Un groupe tout en complicité pour un spectacle aussi plaisant à voir et qu’à écouter !
Ils accompagnent Mickaël Mazaleyrat

Jean-Hugues Mauté
Guitariste des Weeping Widows depuis 2020
Né en banlieue parisienne, il assiste durant sa jeunesse à de nombreux concerts à l’Olympia de chanson française et internationale avec ses parents mélomanes.
Il fabrique sa propre guitare à 14 ans puis reproduit les riffs de groupes rock dont il est fan (The Beatles, The Police, The Clash, AC/DC, Bill Deraime…).
Après un coup de foudre pour la basse à 16 ans, il intègre son premier groupe de blues rock avant d’entrer au conservatoire de Pau pour se former à la musique jazz et classique à la contrebasse.
Il devient professionnel très jeune et multiplie les collaborations dans des formations musicales diverses aux univers musicaux variés. (Richard Ben trio, Serge Guirao, Yvette Horner, Niko Etwart, Olivia Riuz, Banshee, Nicoletta, Daniel Guichard…)

Jean-Michel Rieumailhol
Batteur des Weeping Widows depuis 2020
Il est tombé dans la musique à l’âge de 14 ans. Il a voulu accompagner ses frères qui jouaient de la basse et de la guitare. Il a choisi la batterie «comme ça» et il ne l’a plus quittée.
Il a suivi une formation musicale à l’école Dante-Agostini, à Toulouse, son chemin étant tout tracé. Professeur de percussion et de batterie, il travaille aussi à l’école de musique de Carbonne, ainsi que dans l’association Musicalèze, basée à Beaumont.
Il intègre différentes formations : jazz (Docteur James Quartet, Garojazz), rock (Nazca, ZIP’N ZAP…), orchestres de variétés rock… Il est aussi musicien de studio et intervenant en Musicothérapie en milieu médical.
Il est possible de programmer Weeping Widows en version Duo ou Quartet.